evenementexclamation

 

   

 

Du 10 AU 24 NOVEMBRE 2018chantier du cinema

17e Festival de Cinéma
Portraits de Femmes 2018

24 films seront proposés cette année dans plusieurs lieux de diffusion artistique sur Toulon, Six Fours et La Seyne-sur-Mer.
Le Centre Mandela accueille le festival pour 7 films et la soirée de clôture du 24 novembre...

 

 

 

20102664Jeudi 22 novembre (scolaires) - 14h

COULEUR DE PEAU : MIEL 
de Jung & Boileau (Belgique)

 

Ils sont 200 000 enfants coréens disséminés à travers le monde depuis la fin de la guerre de Corée.
Né en 1965 à Séoul et adopté en 1971 par une famille belge, Jung est l’un d’entre eux.
Adapté du roman graphique Couleur de peau : Miel, le film revient sur quelques moments clés de la vie de Jung : l’orphelinat, l’arrivée en Belgique, la vie de famille, l’adolescence difficile... Il nous raconte les événements qui l’ont conduit à accepter ses mixités. Le déracinement, l’identité, l’intégration, l’amour maternel, tout comme la famille recomposée et métissée, sont autant de thèmes abordés avec poésie, humour et émotion...

 


 

capharnaum 2018Jeudi 22 novembre - 20h30

CAPHARNAUM
de Nadine LABAKI (Liban)

 

C'est l'histoire d'un enfant qui n'existe pas. Zain, 12 ans, n'a pas de papiers, n'a jamais été déclaré par ses parents. Dans les rues de Beyrouth, ce maigrichon au visage boudeur mendie ou vend n'importe quoi pour rapporter quelques centimes à ses géniteurs qui l'exploitent et lui gueulent dessus. Zain est en colère contre eux : pourquoi l'ont-ils mis au monde s'ils n'ont pas les moyens de l'aimer ? Surtout, il s'est donné comme mission de protéger sa soeur de 11 ans, Sahar, car il sent bien qu'elle pourrait être donnée en mariage au plus offrant. Zain n'est pas au bout de ses peines, et de sa colère.

 


 

4030261-affiche-de-gueule-d-ange-950x0-1

 

Vendredi 23 novembre - 18h

GUEULE D'ANGE
de Vanessa FILHO (France)

 

Une jeune femme vit seule avec sa fille de huit ans. Une nuit, après une rencontre en boîte de nuit, la mère décide de partir, laissant son enfant livrée à elle-même.

 

 

  


 

3230364

 Vendredi 23 novembre - 20h30

LA RÉVOLUTION SILENCIEUSE
de Lars KRAUME (Allemagne)

 

Allemagne de l'est, 1956. Kurt, Theo et Lena ont 18 ans et s'apprêtent à passer le bac. Avec leurs camarades, ils décident de faire une minute de silence en classe, en hommage aux révolutionnaires hongrois durement réprimés par l'armée soviétique. Cette minute de silence devient une affaire d'Etat. Elle fera basculer leurs vies. Face à un gouvernement est-allemand déterminé à identifier et punir les responsables, les 19 élèves de Stalinstadt devront affronter toutes les menaces et rester solidaires.

 


 

Todos-Lo-Saben-Cannes

 

 

Samedi 24 novembre - 14h

TODOS LO SABEN
de Asghar FARHADI (Iran)

 

A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

 

 


 

5807585

 

Samedi 24 novembre - 18h 

LE GRAND BAL
de Laëticia CARTON (France)

 

C'est l'histoire d'un bal. D'un grand bal. Chaque été, plus de deux mille personnes affluent de toute l’Europe dans un coin de campagne française. Pendant 7 jours et 8 nuits, ils dansent encore et encore, perdent la notion du temps, bravent leurs fatigues et leurs corps. Ça tourne, ça rit, ça virevolte, ça pleure, ça chante. Et la vie pulse.

 

 


 

 

5018667Samedi 24 novembre - 20h30

SOIRÉE DE CLÔTURE

BREAK
de Marc FOUCHARD (France)

 

A la suite d’un grave accident, Lucie craint de voir se briser le rêve de sa vie : devenir danseuse. Elle quitte les beaux quartiers et part en banlieue à la recherche du père qu’elle n’a jamais connu. La jeune femme y croise Vincent, un ex-danseur qui a étrangement sacrifié sa passion. Poussé par Malik, son complice de toujours, il accepte de la coacher et lui fait découvrir un nouveau style de danse, le break. Issus de deux mondes différents, Lucie et Vincent vont s’engager dans un duo passionné de danse et de sentiments.

Suivi d'un buffet